Quelles évolutions des prix de l’immobilier ?

27 novembre 2013 par Brice EurieultNon classé

Selon les experts de la gestion locative immobilière, les prix devrait tendre à une nette baisse dès 2014. Cette large baisse devrait même être de l’ordre de 15% pour certains biens immobiliers. La cause ? La chute des ventes depuis 2011 ainsi que les taux pratiqués, par les organismes prêteurs, sur les prêts immobiliers.

Une baisse des prix de l’immobilier prévue

Depuis 2011 le volume de ventes réalisées dans le secteur de l’immobilier est sans cesse en pleine diminution, en 2011 on estime à 800 000 le nombre de ventes réalisés alors qu’en 2012 seules 709 000 ventes ont été recensées, et en cette fin d’année le dénombrement total des ventes est porté à 645 000. Paradoxalement le marché de l’immobilier de luxe lui semble être épargné par cette chute. Ceci peut-être expliqué par le fait que ce marché avait déjà subit la baisse il y a quelques années, c’est ce même chemin que le marché de l’immobilier classique tend à suivre.

Il y a-t-il d’autres variables à prendre compte ?

Toujours selon des experts du secteur de l’investissement immobilier, la conjoncture actuelle amène une baisse des prix. L’autre facteur important sont les taux pratiqués par les banques qui jouent évidemment un rôle dans la vente des biens immobiliers, les analystes ont pu remarquer une légère hausse des biens vendus dans la période primptanière de l’année 2013, période durant laquelle les taux pratiqués par les banques étaient au plus bas (2.97% de moyenne).

Besoin d'informations pour votre projet immobilier ?

Contactez-nous