Accueil
Contactez
nous
Contactez
nous
« Menu

Gestion d’appartement meublé : notre métier

La location meublée est un type de contrat qui s’est fortement développé ces dernières années. Un phénomène dû à la réglementation juridique qui encadre le marché locatif, plus importante pour les locations vides.

Les propriétaires sont donc désormais plus friands de la location meublée. Ce type de bail est à la fois plus rentable et bénéficie d’une meilleure flexibilité contractuelle.

Confier la gestion d’appartement meublé à OPTIREAL EXECUTIVE APARTMENTS vous assure une meilleure rentabilité de votre bien foncier.

Pour les locations à court terme à Paris, la loi ALUR précise que les logements meublés doivent être loués pour des durées de 12 mois minimum (9 mois dans le cas de location à un étudiant) :

 

  • Sauf s’il s’agit de la résidence principale du propriétaire, et qu’il la loue moins de 4 mois par an. Un propriétaire peut donc, dans ce cadre-là, louer en toute légalité son appartement sur un site de location de vacances.
  • Sauf si le propriétaire obtient une autorisation de changement d’usage et qu’il compense la surface de son appartement (qui ne peut plus être loué par un locataire long terme) en en achetant la commercialité. Cette opération est compliquée et onéreuse (plusieurs milliers d’euros par m² avec des prix variant beaucoup en fonction des quartiers).
  • Sur la location court terme, les propriétaires qui louent de manière fréquente et soutenue sur des courtes durées savent qu’ils le font à leurs risques et périls et s’exposent à des amendes de plus en plus nombreuses et lourdes.

Le calcul économique n’est pas si avantageux : si le loyer facial est évidemment très supérieur en location court terme, le loyer net de toutes charges (internet / électricité / taxe d’habitation/ ménage / changement de draps / entrées / sorties des lieux / assistance aux questions des locataires, etc.) est en fait bien plus faible.

Le temps à y consacrer pour minimiser la vacance locative et assurer la bonne tenue de l’actif est très important. L’alternative est de souscrire aux services d’un gestionnaire locatif à court terme, ce qui est onéreux.

A l’inverse, la location meublée long terme permet d’avoir des revenus prévisibles et stables, en étant serein vis-à-vis de la réglementation en vigueur.

Professionnel de l’immobilier depuis 1972, notre expérience de longue date nous a permis d’acquérir une place parmi les leaders du marché de la gestion immobilière à Paris.

Nous bénéficions d’un parc de plus de 700 lots immobiliers, produits de standing, situés dans les plus beaux quartiers de la capitale. Nous comptons parmi notre clientèle des hommes d’affaires, des personnalités du show-business ainsi que des sportifs et artistes de renoms.

Comment s’effectue la gestion d’appartement meublé ?

Notre mission de gestion d’appartement meublé prend effet dans toutes les étapes de la mise en location de votre bien. De la recherche de candidats sérieux, jusqu’à la signature du bail puis le suivi et l’entretien pendant la période où le locataire occupe les lieux : OPTIREAL EXECUTIVE APARTMENTS s’occupe de tout.

La gestion d’appartement meublé s’effectue au travers de plusieurs axes qui, trop souvent, empêche les propriétaires de jouir de leur bien immobilier à bon escient.

Nous effectuons la gestion d’appartement meublé sous trois points. La gestion administrative qui vous déleste de la charge de démarches réglementaires à effectuer.

La gestion technique de votre bien immobilier meublé, une fois loué, vous assure une tranquillité pendant les périodes de location. Et enfin la gestion financière qui passe par l’organisation de l’encaissement des loyers et des autres produits, l’exécution du paiement des charges, etc.

Vous souhaitez nous laisser gérer votre appartement meublé sur Paris ? Pour toute demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

gestion appartement meublé paris