Les avantages immobiliers au Portugal

8 mars 2013 par Brice EurieultNon classé

Les dispositions fiscales au Portugal favorisent les investissements immobiliers en ce moment. De plus en plus de français se tournent ainsi vers cette terre d’opportunités. Explications.

Un marché immobilier attractif

Destination touristique déjà reconnue pour divers ressortissants européens (anglais, français, allemands, scandinaves…), le Portugal se démarque à nouveau pour son marché immobilier portugal très particulier. Des tarifs exceptionnels, dans un contexte absolument libre, loin d’être saturé, constituent les principales caractéristiques du secteur. Sur une période de 10 années (entre 2001 et 2011), l’augmentation du nombre de logements ne représente que 16%. Les grands espaces, la remarquable façade maritime, le mode de vie paisible ainsi que les architectes de renommée internationale, font de l’immobilier au Portugal un investissement sûr.

Une fiscalité souple et avantageuse

Les dispositions fiscales à l’égard des investisseurs étrangers justifient aussi la dynamique enregistrée au Portugal en matière immobilière. Les professions libérales (médecin, architecte, psychologue, artiste) bénéficient en outre de mesures privilégiées. Leurs revenus sont imposés à un minimum de 20%, tandis que les retraités jouissent d’une exonération fiscale de leurs pensions pendant 10 ans. En justifiant leur statut de non-résident habituel au pays, les impôts portugal de ces catégories de personnes seront ainsi soit nuls soit allégés.

Ainsi donc, en s’y prenant le plus tôt possible, l’achat d’une maison ou d’une résidence au Portugal permettra d’y vivre avec une meilleure qualité de vie. Les plus-values immobilières seront exonérées d’impôts, étant imposées dans le pays d’origine (en France, retenue entre 5% à 15%).

Besoin d'informations pour votre projet immobilier ?

Contactez-nous