Quel sera la tendance de l’immobilier professionnel en 2017 ?

30 janvier 2017 par Brice EurieultNon classé

Vous avez entendu parler des taux de crédit historiquement bas proposés aux consommateurs depuis l’an dernier et souhaitez en profiter ? Investir dans l’immobilier est toujours profitable, surtout si l’on n’a pas beaucoup d’intérêts à rembourser. Faut-il encore se tenir informé de l’état du marché. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier professionnel, vous vous demandez surement quelles sont les prévisions pour 2017. Vous avez besoin de conseil en immobilier d’entreprise ? On fait le tour d’horizon des dernières prévisions pour vous aider à y voir plus clair !

conseil immobilier

Un marché qui retrouve des couleurs

La crise de 2008 a été particulièrement virulente avec le marché de l’immobilier d’entreprise. En effet, cela a coïncidé, en France, avec le début de grands travaux, notamment dans le développement de nouveaux quartiers d’affaires. Le quartier de la Défense, à l’ouest de Paris, en est un très bon exemple. Alors qu’il devait devenir le nouveau centre d’affaires de la capitale et attirer les professionnels, agences et entreprises, la crise financière qui a frappé l’Europe en 2008 a eu de lourdes conséquences. Pendant longtemps, la plupart des bureaux mis à disposition sont restés désespérément vides…

Heureusement, la consultation de conseil en immobilier d’entreprise montre que la tendance semble s’être inversée depuis l’an dernier. En cause ? Une reprise progressive de la croissance qui s’est accompagnée d’un retour des investisseurs et surtout de la demande. Pendant quelques années, la plupart des entreprises ont ainsi préférer faire des travaux dans leurs locaux plutôt que d’en changer. Au point même de remettre à plus tard certains projets pourtant prévus de longues dates.

Cela avait surpris les investisseurs qui ont vu leurs projets être remis en cause à une vitesse fulgurante. D’où l’importance du conseil en immobilier d’entreprise. Alors, à quoi devez-vous vous attendre cette année ?

Une croissance faible mais pérenne

Le plus important lorsqu’on est à la recherche d’un conseil en immobilier d’entreprise, c’est de pouvoir répondre à la question du temps. Savoir qu’il y a de la croissance c’est une chose, savoir qu’elle va durer en est une autre. Mais en tout cas, l’immobilier professionnel en France devrait profiter de plusieurs événements qui vont sans doute en encourager la croissance. Déjà, la réputation du marché de l’immobilier parisien a prouvé sa stabilité et sa bonne santé, ce qui est fondamental pour les investisseurs.

Mais d’autres événements extérieurs devraient lui profiter. Le Brexit en tête. En effet, la situation d’insécurité provoqué par la décision des britanniques à quitter l’Union Européenne devrait pousser de nombreux expatriés à revenir en France. Aussi, les entreprises étrangères, qui bénéficiaient jusque-là des avantages de la City pour avoir un accès au marché européen vont devoir trouver une nouvelle solution. Si nombreux sont ceux à penser que New-York en sera le premier bénéficiaire, Paris devrait aussi en profiter.

Un conseil en immobilier d’entreprise ? Profitez des taux de crédits faibles pour vous lancer. La conjoncture est bonne et les avantages sont nombreux. De quoi vous décider !

L’aide d’un professionnel

Selon le marché sur lequel vous souhaitez vous engager et selon vos besoins, il est tout de même recommander de faire appel à un expert si vous cherchez un conseil en immobilier d’entreprise. De nombreux cabinets proposent ce genre de services. Ils bénéficient en général d’une excellente réputation et possèdent les compétences suffisantes pour vous orienter.

D’autant qu’ils peuvent vous donner un avis sur votre projet lui-même. Confirmer sa viabilité ou vous encourager à vous réorienter, voilà une aide précieuse pour quiconque souhaite investir dans l’immobilier professionnel ! Ainsi, vous éviterez une prise de risque trop importante !

Besoin d'informations pour votre projet immobilier ?

Contactez-nous